LES BLOGUEUSSES DE L'UdR-LOME !

Publié le par Union de Religieuses de Lomé - Togo




"Depuis un demi siècle environ, un nouveau milieu culturel a grandi autour de nous : l’ère du «network » ou de l’informatique. Nous sommes en présence d’une révolution envahissante parmi les plus bouleversantes au niveau social, technologique et autres encore.  Elle pèse sur les contenus de la pensée, sur l’expérience de la vie quotidienne et sur les structures mêmes de la personne, jusqu’à en déterminer une nouvelle compréhension de la réalité."

 

 

"Ceci met en jeu non seulement les systèmes politiques et les structures sociales, mais aussi les convictions, les comportements moraux et les bases de l’éducation." En plus, une personne qui ignore aujourd’hui l’Internet ou l’informatique est considérée comme analphabète.

Pour nous, Religieuses, il ne suffit pas d’être initiées en Informatique ou en Internet, mais il nous faut être capables d’utiliser ces moyens avec compétence éducative, avec esprit critique et avec créativité pour nous en servir comme moyen d’évangélisation.

Avec cette conscience l'Union de Religieuses de Lomé à organisé, du 18 au 22 août, un atelier d'éducommunicaiton avec une attention particulière à l'Internet et l'éducation aux valeurs. Les 7 Soeurs sont rentrées dans la blogosphère en devenant elles mêmes blogueusses, c'est à dire qu'elles ont appris à construire un blog pour pouvoir communiquer d'avantage l'Evangile et la vie de chacune de nos Instituts Religieux.



Etaient répresentés les congrégations suivantes: Franciscaines, Providence de Saint Paul, Servantes du Saint Esprit, Missionnaires de l'Immaculée Conception, Comboniennes et Salésiennes de Don Bosco.

La session c'est réalisée à Ablogamé chez les Soeurs Salésiennes et a été animée par Sr. Viky Ulate.

Nous vous attendons nombreuses pour la prochaine fois!

N.B. Nous attendons aussi vos commentaires dans ce blog qui est le notre. Il veut être un outil de communication réciproque et de partage dans la communion!


Publié dans Communication

Commenter cet article

léon édayé 04/11/2009 22:30


merci, chères soeurs d'envahir le net. Le Christ nous attend là aussi. merci pour la visibilité ainsi donnée à notre foi. en avant pour l'offensive du Ressuscité et courage. duc in altum!


Soeur Aurélie 25/08/2008 14:18

Ouaou ! c'est chouette. Félicitations pour le blog UDR.
Je ne vais pas négliger ce que nous avons reçu ces quelques jours avec toi. Merci pour l'initiative et pour ton dévouement.

UdR_Lomé (Togo) 30/08/2008 13:21


Merci Sr Aurélie! Nous comptons sur toi pour les prochaines sessions! Je t'invite à envoyer tes articles sur les sessions que "Mater Christi" organise !