ETRE SIGNES DE L'AMOUR PREVENANT DE DIEU

Publié le par UdR_Lomé (Togo)


« Appelées à être, aujourd’hui, signe et expression de l’amour prévenant de Dieu » c’est le thème du XXII Chapitre Général des Filles de Marie Auxiliatrice (Sœurs Salésiennes de Don Bosco).
Cette rencontre internationale commence le 08 septembre avec la retraite annuelle qui sera prêché par le le Recteur Majeur des Salésiens de Don Bosco, le Père Pascual Chávez.

L'icône contenue dans L’Instrument de travail, comme guide pour disposer le cœur à l'accueil de l'Esprit, c’est « La Pentecôte ». L'icône, qui représente, dans un cadre unique la Pentecôte et l'Ascension, est tirée de la mosaïque de la Chapelle “Redemptoris Mater” que l'on trouve au Vatican. L'artiste est un jésuite, le père Marko Ivan Rupnik.

« Nous nous sentons particulièrement unies à nos sœurs des cinq Continents, aux communautés éducatives, aux enfants et aux jeunes qui nous sont confiés, à leurs familles, et comme dans un grand Cénacle, nous persévérons dans la prière avec Marie, la Mère de Jésus, dans l'attente de l'Esprit Saint ».

« Le Chapitre nous invite - à reconnaître les signes de l'amour prévenant de Dieu, - à être des signes de cette amour dans la communauté éducative - à poser aujourd'hui de nouveaux signes d’amour prévenant Marie, la femme qui a su discerner dans son expérience les traces de l'amour de Dieu, réveille en nous l’émerveillement et la gratitude face aux signes que Dieu nous offre continuellement pour nous révéler combien Il nous aime.” Pour suivre de près les pas des capitulaires, voici l’adresse de la page web : http://www.cgfmanet.org

En même temps que nous confions à vos prières notre Chapitre Général,  nous vous félicitons pour le témoignage de communion de l’UdR de Lomé !

Publié dans Nouvelles

Commenter cet article