SAINT PAUL: une vie missionnaire enracinée en Dieu Trine

Publié le par UdR_Lomé (Togo)


« Saint Paul, une vie missionnaire enracinée en Dieu Trine : Père, Fils et Esprit Saint » a été le thème de la recollection du temps de l’avent que les religieuses de Lomé ont eu le 14 décembre au Centre « Christ Rédempteur » de Lomé

 

Plus d’une centaine des Sœurs étaient présentes à 08H00 pour commencer la matinée avec la prière de laudes, liturgie animé par les novices de la Congrégation de la Sainte Famille.

 


Ensuite le Père Joseph Kallanchira, provincial des SVD, a fait une belle conférence sur  le thème de la journée. Le but principal de la conférence était celui de « partager l’expérience de Dieu de Paul, Dieu qui est Père, Fils en Jésus Christ et Esprit Saint, en cette année dédiée à saint Paul. Et ceci, continue le Père Kallanchira, surtout en ce temps de l’Avent où nous veillons, avec l’Eglise, pour que naisse et grandisse en nous l’Esprit du Fils du Père. En faisant route ainsi avec Paul, nous n’allons pas nous contenter d’un passé et d’une histoire de vie d’un grand homme, mais nous en servir pour voir de près certains aspects de notre propre vie d’aujourd’hui. »

 

 

Après le temps de réflexions et les confessions, c’est le moment de l’Eucharistie qui a clôturé la matinée avec le partage de la Parole de Dieu !

Publié dans Nouvelles

Commenter cet article