VISITE A KOVIE POUR L'ANIMATION DES VOCATIONS

Publié le par UdR_Lomé (Togo)

Kovie-2.JPGVu que le 2 février était un jour de semaine, l'Union des Religieuses de Lomé a organisé, le dimanche 07 février, des visites dans quelques paroisses de l'archidiocèse pour faire l'animation vocationnelle et faire connaître la Vie Consacrée. Voici le compte rendu de la viste réalisée à Kovié:

Le dimanche 07 février 2010 a été un jour mémorable à Kovié. La paroisse a été envahie par des religieuses! La communauté des  Sœurs « Notre Dame de l’Eglise » - Tokoin, la communauté du Noviciat des Sœurs « Servantes du Sacre Cœur de Jésus Agonissant » et la Communauté des Soeurs Salésiennes de Don Bosco ont eu la joie de visiter cette paroisse. De même que l’année passée on a voulu aussi donner un témoignage de communion en unissant différentes congrégations pour organiser ces rencontres. Tout été bien organisé.

 

Kovie-3.JPG
Les jeunes sont venus nombreux, ainsi que quelques adultes et une masse d'enfants.  Après l'Eucharistie ont commencé les c
hants, animation, dynamique de groupes, joie et enthousiasme, tout était au rendez vous à Kovié ce dimanche 07 février 2010. Après ce moment festif il y a eu lieu les trois ateliers : un sur les conseils évangéliques, le deuxième atelier a présenté les différentes formes de Vie Consacrée dans le monde en particulier et le troisième était sur les œuvres et les actions qu’animent les Religieux et les Religieuses au Togo, selon leurs charismes spécifiques. Kovie-1.JPG

 

Un diaporama et le débat ont permis aux participants de dialoguer davantage sur la vie consacrée. La matinée est finie joyeusement par le partage de sandwichs et des jus, des biscuits et des bombons.

 

 

Publié dans Nouvelles

Commenter cet article

Pertusi Adriana 13/02/2010 09:22


Je profite pour saluer toutes les religieuses de Lomé. Felicitation pour l'enthousiasme et la joie de vivre la vocation.